Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
Bienvenue sur le blog de Melissa
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
19 octobre 2008

9-Dion quittera au printemps

                 Après un score décevant aux dernières élections fédérales, Stéphane Dion se prononcera lundi pour ce qui est de son avenir en tant que chef du Parti libéral du Canada.

Tout indique qu'il restera au sein de son parti, jusqu'au congrès biannuel, qui aura lieu au printemps prochain. Il semble que ce congrès pourrait se transformer alors en course de nouveau leader du PLC.

Après la démission de l'ancien premier ministre Paul Martin, l'ancien ministre Bill Graham avait assuré la transition pendant près de 11 mois, avant que Stéphane Dion soit finalement reconnu comme nouveau chef. Le parti semble souhaiter un différent scénario cette fois-ci.

À mesure que les jours passaient à la suite de la défaite des libéraux le mardi 14 octobre, il apparait de moins en moins, que le chef de l'opposition officielle, isolé dans sa demeure à Storneway, conserve son titre.

Non seulement ayant subi une autre défaite après celle de 2006, le PLC a perdu en moyenne 20 députés en Chambre des communes. Cependant, un nouveau venu se présente, Justin Trudeau, qui préparait sa première campagne électorale depuis deux ans, dans la circonscription de Papineau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité