Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
Bienvenue sur le blog de Melissa
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
23 novembre 2008

B- Geneviève Borne atteinte d'un cancer du sein

À 40 ans, l’animatrice Geneviève Borne vient de recevoir le diagnostic de cancer du sein. « C’est un grand choc, mais je me suis mise en mode combat tout de suite, je vais passer à travers ». Elle semble prête à se battre contre ce cancer, qui a été l’objet de l’annulation de ses contrats. Elle terminera cependant l’enregistrement des trois dernières émissions de Belle et Bum, qui se termine le 13 décembre. « De toute façon, cette émission est une grande source bonheur, pas de stress », assure-t-elle.

Après s’être inquiéter d’une petite anomalie, elle a rendu visite au médecin, qui lui a automatiquement fait passer des tests plus poussés. On lui annonce finalement, mercredi dernier, qu’elle souffre du cancer.

C’est l’histoire de plusieurs femmes au Québec. Cette année, 5900 québécoises recevront un diagnostic de cancer du sein, dont une femme sur neuf.

« Je sens que j’ai un gros défi à surmonter. Dans les prochaines semaines, je devrai prendre du temps pour moi, il faut que je ramasse tout mon courage pour combattre », confie Geneviève. Ses traitements de chimiothérapie  devraient débuter d’ici deux ou trois semaines.

Elle garde le moral, car elle est très bien entourée. « J’ai beaucoup d’amour et d’amis autour de moi », dit-elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité