Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
Bienvenue sur le blog de Melissa
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
14 septembre 2008

2-Le no 33 sera retiré

RoyC’est à l’occasion d’un match contre les Bruins de Boston que Patrick Roy aura l’honneur de voir son numéro 33 retiré lors d’une cérémonie spéciale au Centre Bell, le 22 novembre prochain. Après le retrait de son chandail en 2003 à Denver, Colorado, Patrick était ravi de savoir que Montréal avait, elle aussi, décider de l’honorer.

L’ancien gardien de but du Tricolore devient alors le 15e joueur à voir son chandail retiré, après ceux de Maurice Richard, Jean Béliveau et bien d’autres. Après un douloureux souvenir de ce fameux match contre les Red Wings de Détroit qui l’avait mené à une fin de carrière à Montréal, et un nouveau départ avec l’Avalanche du Colorado, Roy se dit prêt à tourner la page et heureux de se retrouver parmi la famille du Canadien.

Durant sa carrière à Montréal, le Roy a remporté deux Coupe Stanley, en 1986 et en 1995, sans compter les 2 autres qu’il a remportés avec l’Avalanche. Après deux trophées Conn-Smythe, Patrick Roy figure maintenant au Temple de la Renommée du hockey, depuis novembre 2006. Maintenant entraîneur-chef des Remparts de Québec, l’ancien 33 restera à jamais l’étoile marquante de l’histoire du Canadien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité