Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
Bienvenue sur le blog de Melissa
Publicité
Bienvenue sur le blog de Melissa
14 septembre 2008

3-Ike frappe fort

ikeC’est dans la nuit de vendredi à samedi, que l’ouragan Ike a frappé l’État du Texas et plus de trois millions de foyers sont toujours privés d’électricité. Selon le président des États-Unis, Georges W. Bush, la ville de Galveston a été dévastée et la 4e ville du Texas, Houston, aurait été très endommagée. Des arbres déracinés, des fenêtres d’édifices et de gratte-ciel  fracassées, on estime les dommages à plus de 8 milliards de dollars. On confirme le décès d’au moins 2 personnes, mais le bilan pourra s’alourdir dans les prochaines heures.

La ville de Houston a établie un couvre-feu pendant une semaine, de 21h à 6h, permettant aux secouristes de mieux travailler, et à procéder à l’évacuation des habitants ayant choisis de rester à leur demeure. Pour les centaines de milliers de personnes qui sont réfugiés, plus d’un million de repas seront à leur disposition. Bush se dit prêt à venir en aide aux Texans, chose qu’il n’a pas faite en 2005 à la Nouvelle-Orléans, lors du passage de Katrina.

Pour ce qui y est des raffineries de pétrole de Houston, elles resteront fermées de 8 à 9 jours, où jusqu’à nouvel ordre. L’ouragan Ike, devenu maintenant une tempête tropicale, se dirige ver le Nord et le Québec recevra des quantités de pluie importantes au courant des prochains jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité